Pour deux il faut :
Une pâte feuilletée
Une petite tranche de courge musquée, ici de la courge de Naples)
Deux portions de roquefort Papillon coupées en petits dés (2 x 25 grammes environ)
2 cs de crème (ici de soja Bjorg)
Une poignée d'airelles (en bocal)
Quelques feuilles de pimprenelle
Une échalote émincée
20 brins de fines herbes ciselés
Sel et poivre du moulin
Un filet d'huile d'olive Papillon
Préparation:
Étaler la pâte feuilletée et découper deux rectangles. Garder le reste pour une autre recette (de petits chapeaux qui ont coiffé des tourtes individuelles, la recette viendra prochainement). Délimiter les bords des rectangles en incisant la pâte légèrement à 1 cm des bords, avec la pointe d'un couteau. Déposer les rectangles sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner à 200° pour 25 minutes.
Pendant ce temps faire revenir dans un filet d'huile d'olive Papillon la courge coupée en dés avec l'échalote et les fines herbes ciselées. Assaisonner et ajouter la crème en fin de cuisson, le temps qu'elle se réchauffe.
A part, faire chauffer les airelles avec un peu de leur sirop, dans une casserole.
Lorsque les rectangles de pâte feuilletée ont levé, ôter délicatement les "chapeaux" avec la pointe d'un couteau. Les garnir de dés de courge avec leur sauce crémée, d'airelles sucrées et acidulées à la fois, et de petits dés de Roquefort qui vont légèrement fondre immédiatement. Ces friands peuvent se préparer à l'avance facilement, il suffit de les garnir au dernier moment. Au moment du service, ajouter les feuilles de pimprenelle...
source:http://www.grelinettecassolettes.com/article-friands-potiron-roquefort-papillon-88659762.html
0 Response to "Friands Potiron Roquefort Papillon..."
Enregistrer un commentaire