Les marguerites (gâteaux sans cuisson)

blogger templates



INGREDIENTS
pâte
1 mesure de poudre d'amandes blanches (soit environ 150 g)
1/2 mesure de sucre glace (peser les amandes, les verser dans un contenant et l'utiliser pour mesurer le sucre glace)
1C à dessert d'extrait de vanille (j'ai mis du sucre vanillé)
farce
1 mesure amandes grillées finement moulues
1/2 mesure de sucre glace tamisé
2 CS de beurre ramolli (j'ai utilisé de la margarine)
1 cc d'extrait de pralin (j'ai mis du vrai pralin mais on peut s'en passer je pense)
miel pour ramasser
sirop
250 g sucre cristallisé
500 ml d'eau
ETAPES

1/Préparer la pâte d'amandes pour commencer. Faire bouillir l'eau et le sucre sur feu modéré jusqu'à épaississement (compter 15mn après ébullition selon l'auteur mais j'ai dû le laisser plus de temps), retirer et laisser refroidir.


Mélanger amandes, sucre glace tamisé, vanille, les faire passer au tamis fin puis ramasser avec du sirop pour obtenir une pâte lisse et très maniable (je n'ai utilisé que la moitié du sirop, l'ajouter petit à petit). Colorer en blanc**(poudre diluée dans quelques gouttes d'arôme, fleur d'oranger pour moi) et couvrir de papier alimentaire.
2/Pour la farce, mélanger les amandes grillées moulues, le sucre glace, beurre, pralin éventuellement, et ramasser avec du miel jusqu'à obtenir une pâte maniable. Former des boules de 20 g (contrairement à ce que dit l'auteur, 30 g je trouvais que c'était trop gros) pour les grandes marguerites et de 10 g pour les petites. Filmer et réserver pendant qu'on façonne les marguerites.


3/Abaisser la pâte d'amandes sur une épaisseur de 1mm, découper des fleurs tournesols (le grand modèle ou le moyen selon la taille voulue).


Placer la boule de farce au centre de la première abaisse et envelopper avec une deuxième de façon à obtenir une boule ronde.






(je n'ai pas utiliser de blanc d'oeuf pour coller comme le préconisait la recette, ça tient sans).




Décorer avec un bouquet de trois marguerites.


et le fixer avec des pignons comme sur la photo.



source: http://crimetcondiment.blogspot.com/2009/09/bientot-laid-1les-marguerites-gateaux.html

0 Response to "Les marguerites (gâteaux sans cuisson)"

Enregistrer un commentaire